Un échec, mais de bonne résistance
Nicolas Sarkozy est le nouveau président de la République, mais le bon score de Ségolène Royal notamment dans la France urbaine permet de mettre la Gauche en ordre de bataille pour les prochaines élections législatives ou il s’agira d’abord, d’équilibrer le pouvoir à l’Assemblée Nationale.
A Saint Etienne, je constate avec grande satisfaction que la majorité des électeurs stéphanois ont voté à plus de 51% en faveur de Ségolène Royal. Ce vote populaire vient d’abord des quartiers en difficultés, cela confirme ce que je ne cesse de dire depuis des années sans succès…il faut que les socialistes s’ouvrent aux concitoyens issus de ces quartiers. Je l’avais proposé lors de la constitution de la liste régionale en 2004 et plus récemment pour la désignation aux législatives; malheureusement ce n’est pas la voie qui a été choisie ! »
Pour l’heure, il ne s’agit pas de distribuer des places pour les élections municipales mais de créer les conditions politiques d’un véritable rassemblement autour des valeurs de progrès, de justice et de solidarité, sans exclusif et véritablement tourné vers l’avenir.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.