DEBOUT SAINT ETIENNE


  • Accueil
  • > Une primaire à Gauche à St Etienne !
Accueil

Une primaire à Gauche à St Etienne !

 micelmarce.jpg

Rassembler les stephanoises et les stéphanois autour des valeurs de progrès et de justice, demeure mon ambition première. Pour rendre le changement possible et dans un souci de représentativité plus forte, j’incite le parti socialiste à s’ouvrir d’avantage, en proposant aux nouveaux adhérents une cotisation symbolique de 15 Euros. Ils contribueront ainsi par leur vote au choix de la tête de liste municipale et pourront eux-aussi participer de près ou de loin à la campagne électorale de Mars 2008.


  1. Gilles ARTIGUES écrit:

    Cher Michel,

    Je trouve sain pour la démocratie interne de nos partis que des candidatutes multiples s’expriment afin que les militants aient de vrais choix à effectuer
    Bon courage dans cette entreprise que je sais, vous connaissant et connaissant votre équipe, sincère
    Cordialement
    Gilles ARTIGUES

    Citer | Posté 29 avril, 2007, 22:05
  2. Poyet Marie Françoise écrit:

    Camarade des 1ère heures et des heures difficiles !

    Il m’apparait très sain de lancer ce débat la veille des Présidentielles afin que la réflexion autour de ton engagement, de tes convictions réelles et non stratégiques puisse permettre à la Fédération de la Loire de se réveiller après des années sclérosées par quelques hommes peu politiques. La démocratie est à notre portée et elle fait son apparition dans cette élection présidentielle ; notre candidate a peut-être permis enfin de réintroduire un vrai débat dans ce parti complétement autiste. Camarade, la tâche va être lourde très lourde mais tes idées que tu martèles depuis de nombreuses années sont au centre des préoccupations des Français et doit être le fondement de cette démarche démocratique ; doit-on s’ouvrir à d’autres forces, je le crois sincèrement mais pas n’importe comment et surtout pas comme le traite de BESSON. La politique a une grandeur que nous avons perdu depuis plus de 10 ans ; les débats d’idées que nous avons connus, ensemble, autour de J Poperen ont été décriés par certains et surtout par ceux qui gouvernent le parti à tous les échelons, et là c’est la résultante de la crise que nous traversons au sein du PS. A nous de s’emparer du débat et faire valloir des idées mise de côtés car peu stratégiques pour l’homme politique !
    Ton combat va être difficile mais comme il est ouvert à tout citoyen ou groupe citoyen, il va déboucher sur véritable projet nécessaire à St Etienne.
    Paraître n’est pas ton objectif mais gagner pour la démocratie, pour permettre de mieux vivre ensemble en écoutant les personnes âgées, en écoutant les jeunes qui sont mal dans leur peau, en permettant de résoudre dans une ville les problèmes de violence tant au niveau de l’école, au travail, dans les quartiers par des dispositifs plus justes pour les habitants mais surtout plus compréhensibles. Le Maire d’une ville n’est là pour l’honneur, il n’a pas été élu pour un centre ville rénovée mais il doit être élu pour faire revivre la ville avec un tissu commercial vivant, moderne qui s’ouvre à l’international surtout à la veille de l’organisation de l’année culturelle européenne ; il ne suffit pas d’attirer des manisfestations ayant un impact national et européen, il faut penser le quotidien au quotidien.

    Bonne chance Michel et ta camarade du Rhône toujours fidèle à notre combat menée depuis plus 30 ans sera toujours à tes côtés pour soutenir ton engagement.

    Pensées socialistes
    Marie Françoise POYET

    Citer | Posté 6 mai, 2007, 9:01

Laisser un commentaire

Union Pour le Développement... |
Vu de Corbeil-Essonnes |
ARCHITECTURE D'UN CONGO NOU... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | desirdavenir77500
| PS : UN NOUVEAU SOUFFLE POU...
| Comité de soutien de Quetig...