SEGOLENE QUALIFIEE
C’est la belle leçon de ce 1er tour des élections présidentielles : Ségolène ROYAL, avec plus de 25% des voix –score très proche de celui de François MITTERRAND en 1981- va pouvoir défendre jusqu’au 2°tour le pacte présidentiel, seul capable de répondre aux grandes difficultés que connaissent nos concitoyens, et qui s’appellent, chômage, logement, vie chère, discrimination…C’est bien la confrontation entre deux projets –politique, social et de société-qui va maintenant animer le débat jusqu’au 6 Mai prochain.
Ségolène ROYAL l’a rappelé : tous ceux qui veulent un changement dans la pratique du pouvoir pour une démocratie qui respecte et qui rassemble, pour une économie dynamique et qui ne laisse personne sur le bord du chemin, doivent porter leur vote sur son nom.
La deuxième leçon de ce scrutin est la victoire de la République : double victoire des citoyens français qui ont voté massivement, exprimant par là l’intérêt qu’ils portent à la vie démocratique, et qui ont fait reculer LE PEN et l’extrême-droite, qui heureusement ne sont plus les arbitres de nos choix pour la France.
Les Stéphanoises et les Stéphanois, plaçant nettement Ségolène ROYAL en tête du 1er tour, marquent l’attente qui est la leur , d’une Gauche rassemblée autour du Parti Socialiste, où chacun ait sa place, et porteuse d’un projet dynamique ouvert, laïque et solidaire.
Il reste deux semaines pour que le 6 Mai les Français choisissent la candidate qui représente maintenant les espoirs du peuple et de la France.
MICHEL DEBOUT. 23 AVRIL 2OO7
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.